Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raku sculpture muriel martineau céramiste
16 octobre 2010

sculptures raku réalisées par Muriel Martineau, sculpteur céramiste

w56 

sculpture raku, personnage féminin

 

 

Je travaille essentiellement la céramique, comme moyen d'expression...une matière qui offre une multitude de possibilités, de textures...que l'on peut travailler épaisse ou tout en finesse...modeler la terre, c'est avoir un contact direct avec la matière, une matière riche et sensuelle, mais qui demande un travail très exigeant...Je suis toujours à la recherche de nouveautés, de textures, d'effets...

Mon travail est axé sur les personnages, l'être humain...que j'affectionne particulièrement en tant que céramiste...Etre complexe et diversifié, mais toujours irremplaçable...avec des caractéristiques si différentes...Chaque personnage est unique, c'est donc pour cela que je suis attentive à une position, un geste, une attitude,un mouvement, une expression...J'aime aussi jouer avec les contrastes de couleurs et de matières...Ma recherche est donc axé sur l'aspect poétique de la sculpture, et l'être humain en particulier

Les sculptures sont cuites avec la technique de cuisson "raku". (émaillées et enfumées) (céramique raku)

le raku : L'homme, la terre, l'eau, l'air, et le feu...

Toutes les sculptures que vous allez visionner sur le site sont des pièces uniques, en céramique raku.

Mon atelier se trouve au 53 rue de la Sablière a 85230 Saint Urbain, en Vendée (entre Challans et St Jean de Mons)

w42 w44 w57 w55 w56

 

abri de piscine | micro station d'épuration | referencement gratuit | tirage de tarot gratuit | Doudou | voyance gratuite immediate

Referencement Gratuit

Publicité
Publicité
Commentaires
raku sculpture muriel martineau céramiste
  • Je vous présente sur ce blog mon travail de sculpture raku. Je travaille essentiellement la céramique, une matière qui offre une multitude de possibilités, de textures...que l'on peut travailler épaisse ou tout en finesse...modeler la terre, c'est avoir un
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité